La zone de chasse :
Cher
Dans l’atmosphère Franco-Ecossaise du château de la Verrerie, retrouvez les émotions et le plaisir des grandes battues à l’anglaise.
Notre domaine de chasse est situé dans le département du Cher, à 190 km de Paris, il s’étend sur 3600 ha dont plus de 500 ha sont consacrés à la chasse du petit gibier. Le territoire, légèrement vallonné est traversé par une petite rivière, la Nère. Le biotope est composé de bosquets, de futaies, de plaines et de cultures à gibiers.
Nous proposons des chasses en battue aux faisans depuis bientôt 15 ans. Ces chasses sont organisées dans l’esprit des grandes chasses traditionnelles et nos oiseaux sont élevés en volière anglaise. Des chasses devant soi sont également, possibles.
Nous proposons également des chasses devant soi aux faisans, perdreaux, canards et avec un peu de chance les oiseaux de passage : bécasses, pigeons, … Les oiseaux sont lâchés au mois de Juillet en volières anglaises et ils ont la particularité de très bien se défendre !
Les repas se prennent à quelques pas du château, à la maison d’Hélène.
Au centre du territoire du petit gibier se trouve le château de la Verrerie, lieu situé au centre de nos chasses. Ce magnifique château fut construit au XVème siècle par la famille Stuart.
Des moments inoubliables sur un territoire d’exception.
LA ZONE DE CHASSE : SOLOGNE
SE RENDRE :
Le Domaine est une propriété privée de 1 250 hectares sans chemin communal au coeur de la Sologne et aux portes de Paris (1h30) est un paradis cynégétique rêvé pour tout chasseur.
LES POINTS FORTS DE CE SEJOUR
Le domaine compte au total 16 étangs, dont 5 se prêtent à la chasse aux canards pour un petit groupe de 12 à 16 chasseurs maximum, qui pourront être accompagnés.
C’est dans un cadre d’exception que les chasseurs évolueront tout au long de leur journée de chasse encadrés par les gardes ainsi que les propriétaires.
L’ORGANISATION DU SEJOUR
Lors d’une journée dite de « Prestige » où « Ultra-Prestige », les chasseurs seront accompagnés d’un chargeur du Domaine et pourront prélever environ 1 000 – 1 500 canards colverts selon la formule retenue.
Nos journées sont rythmées par quatre ou cinq battues selon les résultats obtenus et la finesse de nos gâchettes. Habituellement nous chassons trois étangs le matin et un ou deux l’après-midi.
DEROULEMENT DE LA JOURNEE
- 8h30 accueil des chasseurs au Domaine par les propriétaires et notre équipe.
- Petit déjeuner autour du bar.
- Présentation des permis à jour y compris assurances auprès des gardes (tout chasseur qui n’aurait pas ses papiers à jour se retrouverait malheureusement dans l’impossibilité de chasser).
- Speech et début des battues à suivre.
- En fin de matinée, apéritif autour du bar suivit d’un déjeuner (entrée/plat/dessert) avec la dégustation de notre fameux coeur d’aloyau. D’autres pièces peuvent être sélectionnées par nos soins à votre convenance.
- A la fin de la journée de chasse, un tableau sera réalisé pour rendre hommage au gibier et un speech sera donné pour clôturer cet agréable moment.
- Un pot de départ suivra pour savourer les derniers instants avant que chacun ne reparte vers de nouveaux horizons.
* Les fusils semi-automatiques ne sont pas autorisés sur la propriété.
SAISON DE CHASSE :
VOS HEBERGEMENTS
A proximité du Domaine se trouvent deux charmants endroits qui se feront un réel plaisir de vous accueillir dès la veille de la chasse ainsi que le jour de l’évènement.
Nous pouvons faire un devis avec l’hébergement compris.
FORMALITES
- Permis de chasser avec validation nationale, départementale.
- Assurance
- Carte européenne pour les étrangers.
ARMES SUR PLACE
Pour les Chasses « Prestige » et « Ultra Prestige », si le quota est atteint dès la 3ème battue, la suggestion d’une battue additionnelle sera à la charge et à l’appréciation des chasseurs.
Le tarif retenu pour les formules proposées comprend la location du Domaine pour la journée, le petit-déjeuner, les collations, les apéritifs, le déjeuner y compris les boissons alcoolisées ou non, ainsi que le verre de l’amitié avant le départ.
Ce tarif ne comprend pas les munitions, l’hébergement, la pièce aux gardes pour un montant de 100 € par chasseur ainsi que 100 € pour les chargeurs par chasseur pour les Chasses « Prestige » et « Ultra-Prestige ».
A noter, les munitions autorisées sont celles autorisées par la loi et la chasse du gibier d’eau. Le plomb est bien sur proscrit. À tout moment, nous pouvons être contrôler par les gardes fédéraux.
Il est important de préciser que les chargeurs sont obligatoires lors des journées de « Prestige » et « Ultra Prestige ». Les chasseurs devront aussi être équipés de bottes.