Chasse du faisan en battue et au chien d'arrêt dans le cher

La zone de chasse :

Cher           

Dans l’atmosphère Franco-Ecossaise du château de la Verrerie, retrouvez les émotions et le plaisir des grandes battues à l’anglaise.

Notre domaine de chasse est situé dans le département du Cher, à 190 km de Paris, il s’étend sur 3600 ha dont plus de 500 ha sont consacrés à la chasse du petit gibier. Le territoire, légèrement vallonné est traversé par une petite rivière, la Nère. Le biotope est composé de bosquets, de futaies, de plaines et de cultures à gibiers.

Nous proposons des chasses en battue aux faisans depuis bientôt 15 ans. Ces chasses sont organisées dans l’esprit des grandes chasses traditionnelles et nos oiseaux sont élevés en volière anglaise. Des chasses devant soi sont également, possibles.

Nous proposons également des chasses devant soi aux faisans, perdreaux, canards et avec un peu de chance les oiseaux de passage : bécasses, pigeons, … Les oiseaux sont lâchés au mois de Juillet en volières anglaises et ils ont la particularité de très bien se défendre !

Les repas se prennent à quelques pas du château, à la maison d’Hélène.

Au centre du territoire du petit gibier se trouve le château de la Verrerie, lieu situé au centre de nos chasses. Ce magnifique château fut construit au XVème siècle par la famille Stuart.

Des moments inoubliables sur un territoire d’exception.

Caractéristiques de ces chasses

Ici découvrez toutes les caractéristiques principales à savoir sur ces chasses.

Difficulté

3/5

Combinaisons possibles

Chamois / Cerf

Période

8 Septembre au 13 Janvier

Galerie

Découvrez mes trophées de chasse en France.