Spécialiste de la chasse à l'approche
Actualités
Chasse à l'approche du chevreuil, brocard en France
Chasse à l'approche du cerf en France
Chasse à l'approche du mouflon Pyrénées et Aveyron en France
Chasse à l'approche de l'isard dans les Pyrénées France
ChasseChasse en battue Aude gers Ariège France
Chasse de la plambe en Palombière Gers
Chasse de la plambe en Palombière Gers
Chasse de la plambe en Palombière Gers
Chasse de la plambe en Palombière Gers
Chasse de l'Ibex en Espagne
Chasse en Montéria en Espagne
Chasse du whitetail ou cerf de Virginie en Finlande
Chasse Renne en Norvège
Chasse Renne en Norvège
Chasse de l'Oie, du Lagopède et du Renne en Islande
Chasse du brocard de Sybérie en Russie
Chasse du coq de bruyère et du Tétra Lyr Russie
Chasse du brocard noir, chevreuil mélanique en Allemagne
Chasse à l'approche du brocard en Pologne
Chasse en battue Pologne
Chasse au Maroc
Chasse en Namibie
Chasse en benin
Renseignements
Renseignement sejour chasse

Chasse en Montéria Espagne Espagne

LA MONTERIA


De nombreuses montérias sont proposés en Espagne: comment savoir ou aller ?


Afin de vous proposer une chasse inoubliable, je suis allé plusieurs fois en espagne avec différentes organisations pour aujourd'hui vous proposer des séjours dignes de vos attentes.


Ainsi c'est dans la région de Caceres que j'ai trouvé une chasse organisée par des professionnels de ce mode de chasse, ou rien n'est laissé au hasard.

Les territoires de plusieurs centaines d'hectares, chassés une fois par an, vous permettent de multiples occasions de tir, le résultat dépendant de l'habileté de chacun.

Ici on ne tire pas au saut du layon, mais sur des espaces dégagés vous permettant de voir arriver les animaux et ainsi d'ajuster votre tir.


Je vous propose donc de découvrir la populaire Montería espagnole, la plus traditionnelle des chasses en Espagne.

Elle est l’équivalent de la battue dans le reste de l'Europe, mais elle s’adapte aux caractéristiques orographiques de l'Espagne et aux particularités culturelles des chasseurs espagnole. La vue y est imprenable et permets des tirs au-delà d'une centaine de mètres.


La Monteria est la plus traditionnelle des chasses au gros gibier en Espagne depuis 8 siècles. De 15 à 60 chasseurs et plus de 200 chiens participent aux monterias. Les monterias que je vous propose permettent de chasser des cerfs, des sangliers, des daims et des mouflons. Le tableau final est difficile d’imaginer pour un chasseur étranger.


La Monteria commence le matin par le petit-déjeuner suivi par le tirage au sort des postes. Quand tous les chasseurs sont en place, on lâche les chiens avec leurs maîtres-chiens et les rabatteurs. Ils parcourent toute la zone à chasser, ils lèvent les animaux el les dirigent vers les tireurs.


Quand la chasse est finie, tous les participants se réunissent dans un lieu de rendez-vous, dans la propriété même, où le tableau des pièces abattues est exposé, on fait des photos et on déjeune en se racontant les anecdotes de la journée. Chaque monteria est différente selon le quota établi de pièces à abattre par chasseur, les territoires, la densité et qualité des animaux et le nombre de tireurs.


Vous êtes postés sur des lignes étudiées par les professionnels, intégrés aux équipes locales, On ne chasse pas 1000 ha avec 10 chasseurs (hors mis en parc)!!!!


Vos postes sont privilégiés et sont prévu pour que vous ayez le maximum d'opportunités de tir. Les organisateurs font leur maximum pour que votre séjour soit inoubliables.

Votre hébergement est en général dans des hôtels **** ou*****


Je vous propose des formules tout inclu pour ne pas avoir de surprises.

Renseignement séjours