Spécialiste de la chasse à l'approche
Chasse à l'approche du chevreuil, brocard en France
Chasse à l'approche du cerf en France
Chasse à l'approche du mouflon en France
Chasse à l'approche de l'isard dans les Pyrénées France
ChasseChasse en battue Aude gers Ariège France
Chasse de la plambe en Palombière Gers
Chasse de la plambe en Palombière Gers
Chasse de la plambe en Palombière Gers
Chasse de la plambe en Palombière Gers
Chasse de l'Ibex en Espagne
Chasse en Montéria en Espagne
Chasse du cerf et de l'Elan en Lettonie
Chasse du brocard de Sybérie en Russie
Chasse du coq de bruyère et du Tétra Lyr Russie
Chasse du whitetail ou cerf de Virginie en Finlande
Chasse Renne en Norvège
Chasse Renne en Norvège
Chasse du brocard noir, chevreuil mélanique en Allemagne
Chasse en Namibie
Chasse en benin
Renseignements

Chasse en Finlande du whitetail (cerf de Virginie), élan et daim

CHASSE EN FINLANDE


A 3 h de Paris par avion, la Finlande possède la deuxième plus importante population de Whitetail au monde. C'est le seul endroit en Europe ou l'on peut chasser le Whitetail (Cerf de Virginie). Les migrants Finlandais ont ramené des Etats Unis quelques spécimens de cet animal mythique très rependu dans ce pays. Ces animaux se sont très bien adaptés dans ce pays et représentent aujourd'hui un véritable animal de chasse. On peut également chasse l'Elan, le chevreuil et le daim. La chasse du Whitetail se pratique de 3 façons : en battue, au mirador de jour et de nuit.

La chasse en battue est comparable à ce que l'on connait en France, la différence est le gibier chassé. En effet si vous pouvez tirer le chevreuil, il est possible de tirer le Whitetail, l'Elan (en fonction du plan de chasse) et daim. Le Whitetail peut également être chassé au mirador le matin et le soir, les animaux sortants le matin et le soir dans les zones dégagées. La chasse au mirador au clair de lune ce qui prolonge le temps de chasse, la lune se reflétant sur la neige, augmentant d'autant la luminosité. Il est également possible de combiner chasse au mirador avec durant la journée, une chasse à la perdrix grise ou en battue

LES DIFFERENTS PROGRAMMES

Chasse du Whitetail et de la perdrix

La chasse se déroule sur 2 jours avec la possibilité de rester plus longtemps. La journée se déroule en 3 temps, le matin et en fin de journée vous chassez le Whitetail au mirador, durant la journée vous chassez la perdrix grise au chien d'arrêt. Il est possible de n'effectuer que la chasse du Whitetail si vous le désirez.

Chasse du Whitetail et de l'Elan

La chasse se déroule sur une base de 3 jours de chasse avec possibilité de prendre des journées additionnelles. Vous chassez depuis des miradors le matin et le soir spécialement aménagés pour cette chasse.

Chasse traditionnelle de l'Elan à l'aide de chiens

De la mi-octobre à la fin décembre, je vous propose de venir chasser l'Elan de la façon le pus traditionnel des pays Nordiques. Au crépuscule les chiens sont lâchés individuellement sur des zones qui leurs sont propres. L'élan une fois repéré par le chien, vous partez traquer cet animal mythique.

La chasse du Daim

Cette chasse se déroule en Battue su l'île de Strömsö, où il existe une très importante population de daims. Cette chasse ne s'adresse qu'à des groupes.

Vous pourrez également tirer Whitetail, élans, chevreuils.